Chez les sportifs

Les sportifs de haut niveau ou sportifs amateurs, à titre préventif ou curatif, préparez vous et soignez votre corps afin de pratiquer durablement votre activité.

L'ostéopathe est un partenaire privilégié qui participe à améliorer vos performances.

Le traitement ostéopathique permet d' améliorer le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire ainsi que la capacité respiratoire.

Il permet également une meilleure concentration avant l'épreuve et une récupération optimale après l'effort.

ÉQUILIBRE DU CORPS + MOBILITÉ = PERFORMANCES OPTIMALES

Dans quels cas consulter ?

Bilan et préparation d'une épreuve sportive

Mauvaise récupération entre les épreuves, essoufflements, points de côtés

Prévention des blessures et de leurs récidives

Antécédents de fracture, entorse, luxation

Antécédents de déchirure musculaire

Tendinites : tennis elbow,  épicondylites, pubalgies, talagies, tendinite achiléenne..

Chutes, douleurs articulaires et douleurs vertébrales (lumbago,cervicalgies,...)

Lors de tout sport, les articulations, les muscles, les ligaments et les viscères sont sollicités. Ils le sont d'autant plus que celui-ci est « brutal » (chocs, appuis forcés, départ rapide...).

Aussi, toute perte de mobilité d'une ou plusieurs de ces structures peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé du sportif se manifestant par différents symptômes, allant de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de manière importante les performances sportives.

Enfin, il est important de comprendre que l'ostéopathie ne se substitue pas aux autres traitements, mais est bien un partenaire pertinent dans la prise en charge des sportifs.